lundi 7 mai 2007

Laguiole


Pour fêter mon anniversaire, mon licenciement, mais aussi pour se détendre avant l'élection de Nicolas Sarkozy, ma femme m'a emmené à Laguiole.

Première chose c'est toujours aussi beau. Les prairies de moyenne montage, fleuries, luxuriantes, les maisons un peu austères (toitures noire, murs gris), les bois épars ... une splendeur.

Second point, il fait toujours aussi froid. J'ai le souvenir
d'un jour de juillet où l'on s'était arrêté pour voire le taureau. Il ne devait pas faire avec le vent plus de cinq degrés (bon j'exagère peut-être un peu). Toujours est-il qu'a Laguiole on se les gèles quel que soit la saison.

Troisième point, nous avons été accueilli comme des rois à la ferme de Mouhlac . Quand je dis comme des rois, c'est peut-être plutôt "bien", simplement "bien". Bien sûr il ne restait qu'une twin ce qui a un peu gâché la fête. Mais que dire. Tout est propre, beau, fonctionnel, confortable. Tout est de bon goût. L'accueil est attentif sans être oppressant. Les financiers maisons et les crêpes sont un bonheur au petit déjeuner. Quand on vois qu'on a payé le prix d'un hôtel première classe (63 €pour deux avec petit dèj), ça fait vraiment du bien de voire qu'il existe des endroits où l'on ne se fout pas de ta gueule. Des agriculteurs vraiment sympa, une ferme propre, on a même pu voire un petit veau qui venait de naître. Bon j'arrête le pommade, bien que j'ai envie d'exprimer pleinement cette sorte de perfection simple ...

Quatrièmement on est allé manger chez Bras . Bon là comment dire. Voilà ...

Michel Bras

C'est pour moi le meilleur cuisinier de monde tant il est juste. Juste dans ses choix. Juste dans ses goûts. Juste dans ses produits. Juste dans ses messages.

Pour ma part, ça faisait cinq ans que j'en rêvai. Je n'ai pas été déçu. Bien au contraire. Je n'avais pas imaginer l'ampleur ...

Je manque de mots pour décrire l'émotion qui m'habite encore à cet instant.
J'en reparlerai ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire